Retour sur le WEEP2I

2 May 2022 0 comments Fritz Lucille Categories Non classé

Le weekend du 1er au 3 avril 2022 marquait la première édition du WEEP2I de l’, week-end de formation abordant les thématiques de l’industrie et de l’international en pharmacie.
Pour cette occasion nous avons eu le plaisir d’accueillir une soixantaine d’étudiants venus de toutes les facultés de pharmacie de France.
Nous tenons à remercier Théo FAVARDSoha Tohidi,Thomas Jullié et François Dib du bureau national de l’ANEPF ainsi que tous les étudiants ayant fait le déplacement pour ce week-end centré sur le thème de l’innovation en santé.

Nous tenons également à remercier Marko Ocokoljić de l’EPSA – European Pharmaceutical Students’​ Association et Ureh Okoroafor de l’IPSF Eastern Mediterranean Regional Office (IPSF EMRO) pour leurs ateliers sur les soft-skills (respectivement project management et leadership).

Nous souhaitons aussi remercier l’ensemble de nos partenaires :
– Benedikt Van Nieuwenhove de l’European Centre for Clinical Research Training (ECCRT) pour ses formations sur les affaires réglementaires et la recherche clinique,
– Fabrice ARNAUD, CEO de Scambio, pour sa présentation de pharmacylounge
– Claude SPANO de KEDGE Business School, venu nous présenter le MSc Management des Structures et Activités Innovantes en Santé,
– Charly HUYNH et Laure Jeannin de l’INSEEC MSc & MBA pour leur présentation du Bachelor Business & Management.

Pour finir, cet événement n’aurait pas pu avoir le jour sans le soutien de :
– Michel Sève, doyen de la faculté de pharmacie de Grenoble,
– Jocelyn Dutil, secrétaire général du CHU Grenoble Alpes,
– Yannick NEUDER, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.