Mentions légales

hAGEPI
Association Grenobloise des Etudiants en Pharmacie Industrielle

Association Loi 1901
N° Association : W381016237
SIRET : 812 514 198 00017
Siège social : UFR de Pharmacie, Domaine de la Merci, Place du Commandant Nal, 38700 La Tronche

Directeur de la publication : Nicolas HOGREL, en qualité de Président
Responsable de la rédaction : Nicolas BROCHETON, en qualité de Vice-président Numérique

Hébergeur : OVH SAS, 2 rue Kellerman, 59100 Roubaix

 

Collecte et protection des données personnelles

L’Association Grenobloise des Etudiants en Pharmacie Industrielle (AGEPI) s’engage à collecter, utiliser et protéger les données personnelles des utilisateurs avec tout le soin requis et exclusivement aux fins légitimes pour lesquelles elles ont été recueillies.

Lors de la création de son compte personnel sur le Site, l’utilisateur, selon son profil renseigne les données personnelles suivantes, lesquelles sont collectées par l’AGEPI :

  • Prénom
  • Nom
  • Adresse électronique
  • Mot de passe
  • Année de diplôme 
  • Année d’étude
  • Choix de filière dans le cursus de pharmacie
  • Ville d’étude
  • Lien du profil LinkedIn
  • Le domaine de spécialisation dans l’industrie 
  • Emploi actuel
  • Informations sur le diplôme de spécialisation obtenu en 6ème année de pharmacie

Lorsque le traitement est nécessaire à l’exécution de l’inscription sur le Site :

Les informations requises par l’AGEPI lors de l’inscription de l’utilisateur sur le Site, lorsqu’il créé son compte personnel, sont strictement nécessaires afin de permettre à l’utilisateur de bénéficier de l’ensemble de ses fonctionnalités.

En l’absence de fourniture des données requises à cette fin, l’AGEPI ne pourra pas procéder à la création du compte personnel de l’utilisateur sur le Site.

Comment sont sécurisées vos données ?

Les membres adhérents et alumni de l’association souhaitant accéder à l’annuaire disposent d’un identifiant et d’un mot de passe personnels leur permettant de se connecter à l’espace “privé” du site internet de l’association.

Les membres souhaitant accéder à l’annuaire font une demande d’accès auprès des membres du bureau. La demande est par la suite analysée par les membres du bureau.

Quels sont les droits que vous possédez sur vos données ?

Conformément à la loi, vous disposez du droit :

  • de consulter, d’accéder, de mettre à jour, de compléter et de rectifier vos données,
  • à l’effacement et à la suppression de vos données lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques,
  • de retirer, à tout moment, votre consentement à la collecte de vos données personnelles,
  • à la limitation du traitement de vos données personnelles,
  • d’opposition au traitement de vos données personnelles.

En cas de décès et dès qu’il a été porté à la connaissance de l’AGEPI, l’AGEPI s’engage dans les meilleurs délais à les détruire. Toutefois, l’AGEPI pourra conserver une copie de vos données personnelles si cela est rendu nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.

Les données de l’utilisateur sont publiées sur l’annuaire en ligne et conservées par l’AGEPI, jusqu’à demande de retrait et/ou de suppression expressément formulée par l’utilisateur. 

Tout utilisateur souhaitant la suppression des données personnelles le concernant et/ou le retrait de son profil sur l’annuaire en ligne des alumni doit contacter le responsable du site internet à l’adresse mail suivante : numerique.agepi@gmail.com

La suppression des données personnelles de l’utilisateur et/ou le retrait du profil de l’annuaire des alumni interviendra sous 30 jours après la réception du mail.